Barefoot, la glisse à l’état pur. (suite)…

Aucune image

Message adressé le 25 juillet, à la FFSNW, dont le Président est Patrice MARTIN, qui fut champion du monde à 14 ans.

 

 

 

Message à la FFSNW

Bonjour Messieurs,

J’ai lu avec beaucoup d’attention l’article paru dans la presse locale de ce jour mercredi 25 juillet, concernant le championnat de barefoot qui a eu lieu à SAINT-PREST les 21 et 22 juillet 2018, ainsi que vos projets pour l’avenir.

Si les participants ont été enchantés de participer à cette manifestation dans un cadre idyllique, qu’en sera-t-il lorsque l’autoroute A 154 (dont la DUP vient d’être signée le 4 juillet 2018) passera au-dessus du plan d’eau ? Adieu havre de paix et de verdure.

Nous voulons attirer l’attention de Monsieur VASSAL, propriétaire des lieux et Monsieur Alain GAUTIER, Président de « Barefoot passion » de Saint-Prest, sur les nuisances que cela engendrerait, mais nous ne connaissons pas leurs coordonnées.

Nous vous remercions de bien vouloir leur transmettre ce message.

À toutes fins utiles, nous vous signalons que les associations et un collectif de particuliers entendent engager une procédure devant les tribunaux pour abandonner ce projet que nous n’avons eu de cesse de dénoncer depuis plus de 10 ans.

Votre soutien serait un atout supplémentaire pour nos associations.

Nous vous en remercions.

Cordialement,

Pour l’association SAINT-PREST ENVIRONNEMENT
Martine CARRÉ
Présidente

 

 

 

Message pour Monsieur VASSAL

Bonjour Monsieur VASSAL,

Il y a quelque temps, nous vous avions alerté sur le projet de mise en concession autoroutière de la RN 154 avec la création d’un tracé passant par l’Est de CHARTRES et plus précisément sur Saint-Prest.

Malgré tous les efforts et alertes des associations, La DUP vient d’être signée par le Gouvernement le 4 juillet 2018. (cf. copie ci-jointe)

Les associations, du Nord au Sud du tracé, sous l’égide de la F.E.E.L., sont convenues de déposer un recours. Le cabinet de Corinne LEPAGE a été choisi pour nous défendre.

En parallèle, et, pour tenir compte des nuisances engendrées par ce projet notamment sur la commune de Saint-Prest, nous préparons avec les particuliers qui le souhaitent, un recours avec l’aide d’un avocat de CHARTRES, Bruno GALY (cf. son courrier du 23/07)

Le viaduc de 619 m  pour enjamber la vallée de l’Eure au Gorget est prévu de surplomber votre plan d’eau. L’ouvrage d’art et son emplacement précis est laissé à l’appréciation du concessionnaire.

Quand je lis l’article de l’Echo de ce jour sur le championnat de barefoot qui s’est déroulé ce week-end, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce que serait ce lieu si une autoroute venait le polluer.

Le combat sera peut-être long et difficile, mais nous ne pouvons pas laisser faire sans réagir. Nous devons mandater l’avocat le 31 juillet au plus tard pour respecter la date limite après laquelle plus aucun recours ne sera possible, le 4 septembre 2018.

Votre appui serait important dans cette démarche. Je vous remercie de faire part de ce message au Président de « BAREFOOT PASSION », Alain GAUTIER.

Martine CARRÉ
Présidente SAINT-PREST ENVIRONNEMENT

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vos avis et commentaires...

  1. Bonjour. Nos jeunes ont nécessité à trouver le plaisir de l’effort, le plaisir de la réalisation, le plaisir de découvrir ce qu’ils ont en Eux. Il est prouvé que le sport est l’un des meilleurs régulateurs de leurs pulsions. L’Etude de l’Environnement prouve également que les activités en Plein Air régule le stress et apaise l’être humain. L’Avenir a besoin de Projets pour Guider notre Jeunesse et conserver au Monde Rural son charme fait de matins ordinaires avec des senteurs agréables, des sons doux aux oreilles, un rythme de vie respectant le fonctionnement interne de l’être humain. Tout Projet a besoin d’un Berceau , laissons ST PREST devenir le Berceau du Monde Rural , le BAREFOOT peut être l’un des premiers révélateurs, redonnons à la Nature et à l’Etre humain Sa Place et Sa Vitesse , ce monde de paillettes et de vitesse ne fait que détruire et rendre malade nos concitoyens, stoppons cette aberration qui consiste à prendre l’Homme pour une Machine et ainsi…et ainsi SEULEMENT….l’Homme gardera un Avenir sur Terre !! Remerciements à ceux et celles qui sauront croire en ce Projet !!

  2. Si par malheur ce projet devait aboutir! et bien que les » pro- autoroute » fassent leur viaduc et qu’ils nous laissent la 2 fois deux voies gratuite et qu’ils fassent payer l’utilisation de leur viaduc par un péage !