C A T A S T R O P H E !

Aucune image

Pierre-Etienne BISCH, a annoncé le jeudi 20 décembre, l’option de passage retenu, « conforme aux préférences affichées par la DREAL« .

Nous continuons de contester les études qui ont été menées et qui, pour nous ont été « pipées » et demandons expressément qu’une expertise indépendante soit réalisée pour vérifier les critères pris en compte dans les grilles d’analyse permettant de définir les options préférentielles.

Dans l’article de l’Écho, le Maire de SAINT-PREST parle de CATASTROPHE ! il est un peu tard pour s’apercevoir que notre commune va être sacrifiée à l’intérêt général (Voir déclaration du 11 avril 2009).

Nous n’avons eu de cesse depuis cette déclaration de demander à notre Maire de ne pas accepter ce projet et de renoncer à la mise en concession autoroutière.

Nous n’avons jamais été soutenus par notre Maire et les Conseillers Municipaux ont été très frileux sur ce sujet.

Des murs antibruit, un concours d’architecte ! alors qu’il faut faire au plus économique, on rêve ! les nuisances seront là, quant à la période de travaux, on n’ose pas l’imaginer.

Saint-Prest sera-t-elle toujours « Une commune où il fait bon vivre » comme le disent les habitants de Saint-Prest (résultat du sondage sur l’agenda 21, présenté lors du dernier Conseil Municipal) ?

 Saint-Prest-commune-fait-bon-vivre

Malgré cela, tout n’est pas définitivement arrêté, l’étude de faisabilité est entre les mains de la commission du SNIT et la décision appartient au Ministre.

SOUTENEZ NOUS, pour éviter l’irrémédiable.

 

 

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.