Compte-rendu de la 4ème réunion du Comité de suivi

Aucune image

Compte-rendu de la 4ème réunion du Comité de suivi  qui s’est tenue le lundi 2 juillet 2012 à la Préfecture de CHARTRES :

Contrairement aux autres réunions, de la CPDP ou du Comité de Suivi, de nombreux élus étaient présents, notamment ceux qui soutiennent le projet de mise en concession autoroutière.

Les Associations ont fait remarquer que des places étaient nominativement réservées aux élus, les reléguant aux places arrières, ce qui n’avait rien de démocratique.

Réponse du Préfet de région : cela se fait couramment

Confirmation que les études sont toujours en cours :

  • Les Maires ont reçu de la Préfecture une « demande d’occupation temporaire des terrains » pour une durée de 2 ans à compter du 15 juin 2012, soit 46 communes entre Dreux et Allaines, se situant aussi bien à l’Est qu’à l’Ouest.

  • Aucun tracé ne se dessine à l’heure actuelle

  • Les grilles d’analyses sont en cours d’élaboration sur les hypothèses retenues

A la prochaine réunion de comité de suivi, en décembre 2012 un nouveau bilan sera fait.

Les études continuent sur des hypothèses de tracé entre :

  • L’Ouest,
  • L’Est
  • Le Grand Est

 

Monsieur le Préfet de Région a à nouveau confirmé que c’était toujours une « page blanche » et que rien n’était encore décidé devant les élus, sénateurs, députés, conseillers généraux, maires….

 

Une réunion d’information publique est annoncée pour le :

Mardi 10 juillet 2012 à 19 heures

A la Chambre d’Agriculture de CHARTRES

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.