Compte-rendu du comité de suivi du 21 octobre 2016

Aucune image

Au cours de cette réunion, il est à regretter que seules des questions de forme ont été abordées au détriment des questions de fond qui sont de loin les plus importantes.

La DREAL a pour mission de finaliser le dossier, après l’avis rendu par l’Autorité environnementale aux fins de mise à disposition des habitants lors de l’enquête publique.

Ce dossier d’enquête aura environ 5000 pages comprenant entre autres éléments, le mémoire en réponse de la DREAL à l’Avis de l’Autorité environnementale et une annexe non-technique de près de 200 pages.

Il est à noter que la DUP (Déclaration d’Utilité Publique) de ce projet, si elle est prononcée, entraîne automatiquement la modification des Plans locaux d’Urbanisme qui tiendront compte alors de l’emprise autoroutière.

Dates et lieux à retenir (voir article de l’Echo du 22/10/2016)

Enquête publique du 15 novembre 2016 au 10 janvier 2017

Le commissaire enquêteur aura quelques semaines (?) pour rendre son rapport puis le gouvernement disposera de 18 mois pour prendre sa décision

N’hésitez pas à communiquer autour de vous. C’est maintenant que l’avenir de nos villages se joue.

Ne laissons pas la place aux pro-autoroutes, notre participation doit être massive.

 

sans-titre-3

Source : L’Echo Républicain du 22/10/16

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.