CONCERTATION PUBLIQUE à SAINT-PREST, jeudi 12 février 2015

Aucune image
La présentation des propositions de tracé, tant sur SAINT-PREST que sur OISÈME nous conforte dans notre opposition à tout projet autoroutier.
 
Nous avons pu constater à cette occasion que les bulletins d’information de la DREAL étaient loin d’avoir été distribués dans toutes les boîtes à lettres. Ceci a déjà été dénoncé lors des réunions du 13 janvier à DREUX et du 16 janvier à CHARTRES.

Au vu de la réaction de plusieurs riverains, bon nombre d’entre eux risquent d’être surpris par ce projet que nous avons pourtant dénoncé depuis plus de 6 ans en alertant régulièrement les habitants des communes concernées, par des bulletins dans les boîtes à lettres, par des réunions d’information ou lors de nos assemblées générales.
 
C’est maintenant qu’il faut réagir, avant la déclaration d’utilité publique.
 
NOUS AVONS PU OBTENIR LE REPORT DU DELAI DE VOTRE OU DE VOS CONTRIBUTIONS D’UN MOIS.
 
Avant cette ultime étape, il y aura l’Enquête Publique, pendant laquelle vous pourrez faire part de vos remarques au commissaire enquêteur qui sera alors désigné  .
 
N’OUBLIEZ PAS QU’IL EXISTE UN PROJET ALTERNATIF MOB28 suite à un travail commun de toutes les  associations du Nord au Sud qui est en cours d’étude sur les instructions du Ministre, confirmé par le conseiller du 1er Ministre rencontré le vendredi 6 février, confirmé également par le cabinet d’Etudes EGIS ce jeudi 12 février.
 
 
Diffuseur de Poisvillier
diffuseur de POISVILLIERS
 
 
Option de trace sur le Gorget à l Ouest ou à l Est
2 options de tracé sur Le Gorget à Ouest ou à l’EST
 
 
consultation
12 02 15_0292
 à l’heure de la consultation
 
 
Noeud-echange-A11-A154-Est-Chartres
le dernier document proposition de Nœud d’échange A11 – A154 à l’Est de Chartres impactant lourdement Oisème
 
 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vos avis et commentaires...

  1. Je suis contre le projet d’autoroute qui passe par St Prest, secteur particulièrement habité. Pourquoi n’a-t-il pas été envisagé de créer une sortie plus haute sur l’autoroute A11 pour passer à travers des terrains agricoles sans pratiquement aucune habitation pour rejoindre la RN 154 (entre Jouy et St Piat) ? Sans doute le pont qui va détruire un paysage sauvage préservé deviendrait inutile à cet endroit.

    • Si la proposition du tracé que vous évoquez n’a pas été retenue c’est en raison de la levée de boucliers notamment du Maire de JOUY. « Chez les autres, mais pas chez moi ». Ce dont nous ne voulons pas non plus, ce qui n’est pas bon chez nous ne peut pas être bon chez les autres.
      C’est pourquoi nous insistons sur le projet alternatif MOB28 présenté par les associations qui n’apporte pas de nuisances supplémentaires et serait gratuit.