DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Aucune image

Le Conseil Municipal de Gasville Oisème et l’aménagement de la RN 154

En mars 2014, le tract diffusé par les candidats aux élections municipales fustigeait notre Association pour son action de protection de l’environnement et des citoyens.

CURIEUSEMENT, en septembre 2015, l’Équipe Municipale (?) semble se rallier, en partie, à notre inquiétude que nous dénonçons depuis 2008.

Pourquoi reporter les nuisances « chez les autres » alors que le projet MOB28 que nous avons élaboré répond aux besoins en respectant notre territoire et ses habitants ???

CHACUN SAURA APPRÉCIER…

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Vos avis et commentaires...

  1. – Oui l’Association Saint-Prest-Environnement a été créée en 2008
    – Oui Gasville-Oisème a rejoint l’Association en 2010
    – Oui « une petite poignée » d’élus de Gasville-Oisème n’a « découvert » le tracé prévu que lors de la réunion organisée par la DREAL, à Saint-Prest, le 12 février 2015
    QUE S’EST-IL PASSE ENTRE 2008 ET FEVRIER 2015, QUELLES ONT ETE LES ACTIONS DES ELUS DE GASVILLE-OISEME?????????????
    – Oui François Bredon a assisté à toutes les réunions du débat public, toutes celles, fort nombreuses avec les élus de tout bord, Ministres, Préfets, Sous-Préfets, etc….. Des multitudes de courriers ont été adressés aux instances concernées, des manifestations ont été organisées (la dernière « superbe » à la Préfecture de Chartres le 30 Juin 2015 – nous avons été accueillis par les forces de l’ordre, même pour certains avec les gilets pare-balles!!!!!!!!!!!),
    – Non l’habitant qui en 2014 a diffusé un « tracé » n’a été ni manipulateur, ni trompeur, ni alarmiste, bien au contraire….pas plus que l’Association Saint-Prest-Gasville-Oisème-Environnement – Il suffit d’ailleurs de prendre simplement le plan de Oisème pour en être convaincu.
    – Oui le nouveau lotissement de la Garenne IV n’est qu’à environ une centaine de mètres de l’éventuelle concession autoroutière A 154, ainsi que la rue de l’Orme Guyot
    DONC OUI AU PROJET « MOB 28 » qui regroupe maintenant de très nombreuses associations. Ce projet est réaliste, ne détruit pas des centaines d’hectares, est moins pollueur, moins onéreux, etc………
    Si vous êtes convaincus, faites circuler largement – François BREDON et nous-mêmes nous tenons à votre disposition pour toute explication qui vous serait utile.
    La DREAL a procédé à des relevés sonores, olfactifs, etc….sur les nuisances en tout genre de ce projet – les témoins utiles à ces relevés ont été posés dans la maison d’un habitant de Oisème (à vérifier sur le site de la DREAL concernant la RN 154)

  2. il est dommage de constater que le courrier de la Mairie de Gasville-Oisème est :
    – non daté,
    – non signé nomativement par les élus à l’origine de ce courrier,
    Quant au tableau au verso à débattre largement sur les « demandes et actions » de la commune : quels sont les courriers adressés et à quelles instances, quels sont les interlocuteurs ?????????????????, quand on lieu les rendez-vous auxquels les habitants de Gasville-Oisème pourraient participer, etc…