Demande d’annulation du décret du 4 juillet 2018 déclarant d’Utilité Publique la mise en concession autoroutière des RN 154 et RN 12

Aucune image

Comme vous le savez tous, la DUP a été signée et est parue au Journal Officiel du 5 Juillet 2018.

Après une lutte acharnée depuis près de 10 ans, voire plus pour certaines associations, nous n’avons pas été entendus malgré le bienfondé de nos arguments et la proposition de projet alternatif MOB28 projet qui, sans jeu de mots, tient la route puisque retenu par les Commissaires Enquêteurs à l’issue de l’enquête publique, rappelons-le !

Toutes les associations, et certaines communes, sous l’égide de la F.E.E.L., ont confié au Cabinet LEPAGE le soin d’engager un recours en demande d’annulation de cette DUP.

En parallèle, des particuliers de  Gasville Oisème, Saint-Prest et communes environnantes ont également décidé d’engager un recours en annulation de la DUP, en ciblant plus particulièrement les problématiques de nos communes.
Ce dossier a été confié à Maître Bruno GALY, avocat au barreau de CHARTRES et le recours a été déposé au Conseil d’État le jeudi 30 août 2018.

Une réunion d’information est prévue le mardi 18 septembre 2018, au foyer communal de Saint-Prest. De plus amples informations vous seront communiquées ultérieurement.

Nous restons confiants, malgré les difficultés que nous ne manquerons pas de rencontrer.

Vos avis et commentaires...

  1. IMPORTANT : le recours de particuliers a été déposé mais IL N’EST PAS CLOS : vous pouvez toujours vous joindre à nous, le nombre de mandats de particuliers aidera à nous faire entendre et appuiera la démarche : soyons nombreux à soutenir ces deux recours, c’est notre dernière chance ! refusons l’inacceptable !

Les commentaires sont fermés.