J’ai siégé au comité de suivi RN154…

Aucune image
Nous vous invitons à lire le compte-rendu de la réunion de comité de suivi rédigé par le syndicat des Enseignants.
 
Il est très édifiant sur les égards que les élus portent sur les citoyens qui œuvrent bénévolement pour la préservation de notre patrimoine.
 

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Vos avis et commentaires...

  1. Il est bien dommage que ces réunions ne soient pas diffusées en direct via internet. Nous pourrions ainsi constater le peu de considération dont témoignent les élus vis à vis de leurs concitoyens en dehors des campagnes électorales.

  2. J’ai lu l’excellent compte rendu du collégue qui a participé à la réunion de la préfecture .

    Nos administratifs style préfet de région ne sont que des hypocrites qui confondent intéret public ou général et intérets privés .

    Dans notre dossier ils sont là pour nous imposer le choix d’une autoroute privée qui a reçu l’accord de la majorité départementale LR qui monopolise en Eure et Loir tous les pouvoirs .

    A nous de faire valoir l’intéret général comme la sécurisation de notre ressource en eau potable sur laquelle ils s’assoient sans complexe, ayant payé un cabinet d’étude privé IRIS pour faire passer à tous prix et tous mensonges l’A 154 contre le projet MOB 28 élaboré gracieusement par des habitants d’Eure et Loir.

    Le préfet de région se dit responsable de la sécurité ,alors qu’il ordonne d’urgence la réalisation du barreau Est prévu pour que les pompiers de Dreux accédent directement à cette rocade Est, prévue il y a plus de 25 ans aux drouais.

    Si l’A 154 se réalise jamais les drouais de la Croix tiénac ,du clos maillard des chamards ,de Foulonval au du Gué aux anes n’auront droit à cette sécurité et au calme que devait leur apporter cette rocade Est .

    Quant aux pompiers ils devront attendre encore des années pour accéder rapidement au secours de tous les drouais .

    Voilà ma réaction de drouais depuis plus de 50 ans et qui a attendu avec beaucoup de patience et avec ses impots que petit à petit le réseau routier soit amèlioré .

    L’A154 est soit disant mise en place pour accéder au niveau de Dreux à la zone d’activité de la pyramide prévue et mise en place par le conseiller départemental Jacques Lemare dans les années 1987.

    Ce visionnaire a hélas tout faux ,lui qui prévoyait avec l’A 19 ,l’arrivée de milliers de véhicules venant du sud et rejoignant la direction de Rouen (tunnel sous la manche) …

    Depuis les années 2000 toutes nos zones industrielles se sont vidées ,des hectares de friches industrielles se sont développées sur Dreux – Vernouillet ; ce n’est pas cette autoroute A 154 qui ramènera sur Dreux des entreprises …

    Mr le Préfet de région venez vivre à Dreux et ne vous contentez pas des comptes rendus des politiques qui méconnaissent la réalité drouaise .

    Voilà ma réaction à ce bon compte rendu .

    Présent à l’extérieur de la préfecture j’ai été le témoin de cette présence policière et de fonctionnaires de la préfecture qui voulaient nous interdire le stationnement sur le trottoir préfectoral!!!

    QUELLE HONTE !!

    F.Fillon

    • Effectivement à la Préfecture les manifestants, très pacifiques, n’ayant pour seules armes que des pancartes se sont entendus dire que l’extérieur de la Préfecture étant un lieu privé sur lequel il n’était pas possible de manifester !!!!! -très drôle l’arrivée des forces de l’ordre (pardon aux gendarmes et policiers que nous respectons) Effectivement des élus sans foi ni loi (sauf les leurs bien sûr) et en plus quel courage face aux manifestants… – Il faut de surplus se rendre compte que certains élus soit disant décisionnaires ne sont là que depuis 2013 et n’ont absolument pas suivi le dossier depuis l’origine des débats…..Quant au Président de région , il suffit de bien s’imprégner de la vidéo sur le site pour apprécier son revirement de position……. Effectivement honte à tous ces élus – Hier soir sur M6 un documentaire très instructif sur « le pouvoir » des sociétés autoroutières……
      Nous ne sommes absolument pas dans une démocratie, mais dans une monarchie absolue.
      Finalement on va nous obliger à agir et non plus « à parloter ».
      LA COUPE EST PLEINE

  3. Un comité de pilotage composé de grands élus (hommes) pour étudier le projet MOB28 ! voir les photos sur le site de Christian GIGON.