L’avenir de nos communes

Aucune image

L’aménagement du rond point au sud de DREUX permettrait d’éviter le report de circulation sur les petites communes, certes, mais pas n’importe comment !

Le report de circulation dans les petites communes, c’est le scénario qu’il faut retenir si le projet de mise en concession autoroutière des RN 154 et RN 12 se faisait. Les usagers emprunteront les voies secondaires pour éviter le péage. Et ce ne sera pas temporaire !

Lire le message de l’AVERN et du collectif « Tous avec MOB28 ».

Projet d’Aménagement de l’actuel giratoire DREUX RN 154, SUD DREUX

Ce vendredi 7 décembre s’est tenue une réunion publique (AVERN et TOUSAVEC MOB28) révélant la folie de ce projet aux conséquences locales catastrophiques pour tous. Un Power Point a été projeté.

Des solutions alternatives existent, nous pourrons les aborder plus tard mais pour le moment il est crucial de mettre un coup d’arrêt aux solutions ‘’toxiques’’ de la DREAL.

ALORS QUE POUVONS NOUS FAIRE ?

Voir en pièce jointe le PowerPoint pour bien prendre conscience de la dangerosité du projet de double giratoire. Le transmettre à toutes les personnes qui utilisent le giratoire Léo.

Le transmettre aussi à tous nos élus, responsables et décideurs afin que chacun joue son rôle et qu’on ne puisse pas dire que l’on ne savait pas.

Se renseigner sur le site de l’AGGLO  : http://www.dreux-agglomeration.fr/Actualites/Octobre-2018/Enquete-publique-Amenagement-de-la-RN154-au-sud-de-Dreux;

Donner son avis ou poser ses questions jusqu’au 19 décembre sur les registres des mairies de DREUX, MARVILLE-MOUTIERS-BRULE ET VERNOUILLET.

Rencontrer le Commissaire enquêteur à Vernouillet le samedi 15 décembre de 9h à 12h

Envoyer des mails au Commissaire enquêteur à l’adresse  : pref-enquete-publique@eure-et-loir.gouv.fr

Agir de façon citoyenne et responsable ……Cela ne tient qu’à nous.

 

(cliquez sur l’image pour consulter le document)

 

Source : L’Echo Répubicain

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.