Le rapport tant attendu

Aucune image

Le 27 juin à 15 heures, Philippe DURON a remis le rapport de la commission  Mobilité 21  au Ministre des Transports Frédéric CUVILLIER.

Ce rapport qui propose un classement des priorités, ne lie en aucun cas le gouvernement et ne constitue qu’une aide à la décision pour le Ministre.

Certes, c’est une avancée pour nous, mais il faut rester très vigilants vu la réaction des élus pro-autoroute dans la presse.

Il faut rappeler que non seulement nous ne voulons pas d’une autoroute, mais nous ne voulons pas non plus d’une infrastructure qui traverserait notre vallée et les villages de GASVILLE/OISEME et SAINT-PREST.

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vos avis et commentaires...

  1. Je retiens du rapport de la commission ce qui suit:
    – En scénario 1: tout le projet A154 est reporté…
    – En scénario 2: le bouclage Dreux / Allaines est seul reporté.
    Cette dernière solution nous est favorable, puisque dans un nombre d’années x, la « mise en concession », si elle persistait, ne concernerait plus qu’un ridicule trajet, avec pour problème principal le contournement de Chartres…
    Ou alors il faudrait mettre en péage le tronc commun RN154 – RN12, mis en 2 fois 2 voies selon le rapport et qui restera par conséquent gratuit après la première phase…
    – Enfin, le rapport précise bien que le projet doit faciliter les communications locales, cequi n’est pas le cas d’une autoroute, et ne pas tenir compte uniquement des grands axes européens : à ce titre le projet n’a pas été retenu comme priorité…
    Voici donc des arguments solides à opposer aux tenants d’une mise en concession « béotiens », arguments issus d’une étude de spécialistes reconnus!!!