« Nationalisons les autoroutes »

Aucune image

Lors de la réunion du 24 Avril dernier à Champhol, en présence de Monsieur Pierre LAURENT, Senateur de Paris et Secrétaire National de Parti Communiste Français, il a été longuement débattu sur le devenir de la RN 154. Nous l’avons interpellé sur les abérrations de la mise en concession autoroutière et attiré son attention sur le fait qu’il ne s’agit que de la volonté de certains élus d’Eure et Loir.

Il a été insisté sur le fait qu’il n’est absolument pas tenu compte de l’opposition massive des Associations contre ce projet, ces Associations représentant les habitants des villages qui seront totalement sinistrés par les pollutions diverses (air, visuel, faune, flore), le bruit, la destruction du cadre de vie, etc..

Nous avons également signalé à Monsieur Pierre LAURENT qu’il a été établi, par certains membres associatifs, un contre projet à la mise en concession autoroutière et que ce projet intitulé « MOB 28 », doit être impérativement étudié par la DREAL.
Il a également été fait mention du fait que les services de l’Etat ont laissé construire un lotissement qui sera à moins de 100 mètres de l’échangeur autoroutier et qu’il est clair que la DREAL a poursuivi les études des tracés sans se déplacer sur certains sites.

Monsieur Pierre LAURENT s’est engagé à « poser une question orale ou écrite au Gouvernement pour exiger des réponses sur le devenir de la RN 154″ et apporte son soutien aux Associations. »

Nationalisons les autoroutes

Nationalisons les autoroutes

Source : L’Écho Républicain

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.