VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vos avis et commentaires...

  1. Bonjour
    Ce format vidéo est très intéressant pour mieux se faire connaître sur les réseaux sociaux par exemple.
    Un grand merci aux auteurs
    Cordialement
    Catherine Thirouard

  2. Bonjour. Le bruit, la vitesse, les odeurs de carburants, tout cela fait partie de ce qui créé des maladies, il est plus simple de ne pas le reconnaître et de continuer avec obstination à détruire les arbres, la végétation. Quand on bouscule un espace vert, on perturbe un environnement, c’est pourtant simple à comprendre, un arbre, une herbe, aussi banale semble-t-elle être, n’est pas là par hasard, ces espèces s’auto-protègent en choisissant Qui se plante et grandit là, et quand ils font cela, ils nous protègent car ils nettoient toutes les saletés que nous amenons par notre pollution. Perturber des espaces verts, eh bien, c’est dangereux car c’est comme enlever un pilier à une maison sur pilotis. Les espaces verts sont des havres de PAIX et il suffit de se promener dans un sous-bois, dans un champ , pour ressentir le calme que cela nous procure….l’inverse est par contre source d’agression pour nos cerveaux, pour nos coeurs (le muscle), donc, pour Nous. Expérience à faire après la balade en pleine Nature….rester une heure au bord d’une autoroute !!! Votre rythme cardiaque va s’accélérer car votre système de Protection interne (réflexe de vie), va se déclencher et cette accélération va s’insinuer dans votre cerveau et cela créé une surchauffe des systèmes de défense avec lesquels nous naissons. Et quand nous avons ce réflexe inné….nous usons notre corps….pour rien puisque nous n’avons aucun moyen d’échapper aux agressions que nous subissons….bruits, odeurs, images… Tant que ces phénomènes ne seront pas reconnus, ce sera compliqué ! En fait, si vous étudiez ce qui se passe dans le corps humain lors de périodes d’hyper stress prolongés….vous aurez ce que nos corps subissent à côté ou sur les autoroutes…et leurs fameuses distanciations des maisons, c’est du « pipi de chat »….pour votre secteur, il faut MOB28 , c’est simple !!! Merci à vous pour vos combats pour notre si belle et si fragile NATURE, notre mère nourricière…en fait. Très sincèrement d’accord avec Vous tous.

  3. Merci pour ce petit film ô combien d’actualité et de bon sens et à présenter au plus vite à Mme POMPILI en lui disant que le très grand HULOT a validé ce projet avant de partir ,montrant ainsi que ce monsieur ce n’est que du blabla …qu’elle passe aux actes