NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Aucune image

Une centaine de personnes étaient présentes ce vendredi 27 mars pour assister à notre Assemblée Générale.

Malgré les nombreuses informations que nous avons toujours largement diffusées, bon nombre se sont laisser berner par les pros-autoroute qui annoncent à qui veut bien l’entendre que la mise en concession autoroutière est actée et se fera !

CE SONT DES MENSONGES A VISÉES ÉLECTORALES

Nous avons rappelé le calendrier donné par la DREAL (services de l’État) lors de cette dernière concertation, pour la suite de ce projet :

A l’issue de la 2ème concertation publique qui a eu lieu du 11 décembre 2014 au 28 février 2015, la DREAL étudiera toutes les observations qui lui ont été transmises et notamment notre projet alternatif MOB28, comme s’y est engagé le 1er Ministre lorsque nous l’avons rencontré à CHARTRES, préparant à :

L’ENQUÊTE PUBLIQUE, prévue au 1er semestre 2016

Cette enquête publique recueillera de nouveau les avis des concitoyens sur le bienfondé de cette nouvelle infrastructure, par l’intermédiaire d’un commissaire enquêteur.

Au vu de cette synthèse, l’État prendra sa décision en déclarant le projet, si les conclusions le justifient, D’UTILITÉ PUBLIQUE. Ce sera alors le temps de l’appel d’offres auprès des concessionnaires.

Il sera encore temps de faire opposition par voie de recours et d’actions.

Toutes les Associations du Nord au Sud sont solidaires.

Plus que jamais, notre mobilisation doit aller en s’amplifiant.

27 03 15_1247

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*