Notre manifestation au rond-point de Berchères-Les-Pierres

Aucune image

Nous étions une cinquantaine, associations, élus, maires notamment du tracé sud et conseillers municipaux, agriculteurs, adhérents et sympathisants pour dire haut et fort nos 10 bonnes raisons de dire NON A UNE CONCESSION AUTOROUTIÈRE.

Pendant 2 heures, nous avons distribué plus de 900 tracts aux automobilistes et routiers.

Filmés et interviewés par FR3, M6, et l’Écho Républicain, le reportage de FR3 a été diffusé le même jour dans le journal de 12 heures et celui de 19 heures (vidéo ci-dessous) et sur leur site internet (ici). Celui de l’Écho Républicain est paru dans la presse du mercredi 15 octobre et sur leur site internet (ici).

Quant à M6 le reportage sera diffusé dans l’émission CAPITAL du dimanche 9 novembre.

Les routiers salariés, favorables à une autoroute ont oublié de dire que le péage serait à la charge de leur patron qui ne manquera pas de leur interdire de prendre les autoroutes pour des raisons financières (à l’instar de l’A19, l’A28, l’A65……)

manifestation-a154-echo-republicain2

 

 

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vos avis et commentaires...

  1. Pas de « blabla » inutile mais uniquement de la réactivité, de l’efficacité et de l’action. Merci surtout à Monsieur BREDON, mais aussi à tous ceux qui ne « baissent pas la garde » et répondent toujours présents (membres de l’Association ou non).
    Les informations parues sur le site sont rapides claires, nettes et précises.

  2. Si les usagers réclament une sécurisation de la RN 154, qui n’est pas plus accidentogène que les autres routes, ils ne veulent pas d’une autoroute, mais d’une 2×2 voies sécurisée. Le tronçon sud est en particulier fréquenté par les carriers et les agriculteurs qui ne pourront pas prendre l’autoroute. Quant à la fréquentation les chiffres divergent selon ce que l’on veut faire croire 9 000, 10 000,
    12 000 véhicules / jour….. Qui croire ?