Notre patrimoine immobilier

Aucune image

Nous sommes régulièrement interrogés sur l’avancement du projet A154.

Soit par les agences immobilières qui sont très gênées pour la vente de biens situés à proximité du tracé prévu.

Ils nous affirment que certains biens peuvent perdre de 25 % à 50 % de leur valeur voire être invendables en fonction de leur situation trop proche de ce tracé.

Soit par des particuliers qui s’inquiètent avant de prendre leur décision.

N’est-ce pas la preuve qu’une autoroute n’a jamais donné de valeur aux biens immobiliers.

Ne laissons pas faire ce projet, même si le recours a été rejeté, nous pouvons encore agir.

Vos avis et commentaires...

  1. Comment agir avec vous ayant la même situation à Dreux dont les grnds électeurs sont aussi inconditionnels de la privatisation de notre N 154 :comment et où agir contre ce vol de sécurité imposé aux euréliens ?
    Il faut encore y croire

  2. Bonjour. Le film de Yann ARTHUS-BERTRAND le 26 janvier au soir devrait pouvoir vous donner des idées pour défendre votre projet, le massacre de la Nature et les dégâts engendrés sont les sujets de ce film (dit dans l’annonce du film).
    J’espère en effet que c’est une Bombe médiatique ce film, face aux projets destructeurs, il est trop difficile de stopper, même si je dis parfois qu’il y a trop de Lois…. »fais pas ci, fais pas ça »….il est temps d’en mettre en place pour interdire et protéger Dame Nature, un vieil arbre coupé ne peut laisser sa place qu’à un gland (LOL. je ne parle pas là de l’idiot qui a pris cette décision de demander la coupe….) …et il faut du temps pour qu’il grandisse !…
    Une autoroute posée sur la Terre….une fois posée…c’est fini plus rien dessous et les alentours bien massacrés, il suffit de voir des travaux en cours de ce type pour s’en rendre compte.
    En effet, les maisons vont perdre de leur valeur, c’est mathématique, demandez d’ailleurs à ces politiques intéressés par cette autoroute où sont leurs maisons , bien à l’abri des autoroutes , de leur odeur, et de leur bruit !
    La Société actuelle va trop vite, c’est pour cela qu’elle va droit dans le mur, le film va , semble-t-il , parler de cette vitesse aussi, la mise en place d’un nouvel accès par route doit se faire avec le moins d’impact possible sur l’existant, c’est cela l’Avenir, et pour votre région, c’est MOB28 qui le réussit.
    Bonne chance à vous.

  3. Retrouvez un débat initié par Eure et Loir écologie, animé, entre autres intervenants par des membres St Prest Environnement, mardi 26/01 à partir de 20h30, pour un débat public sur la chaine Youtube : https://urlz.fr/eM9q.
    P.L Pinsard, membre de Eure et Loir Ecologie

Les commentaires sont fermés.