Notre rencontre avec le Ministre de la cohésion des territoires

Aucune image

Le jeudi 17 mai, nous avons assisté à la réunion publique du Ministre de la cohésion des territoires Jacques MÉZARD

En préalable à cette réunion, nous avons été reçus, Martine TROFLEAU, Christian GIGON, Maximilien VANGEON et Martine CARRÉ, pour représenter l’ensemble des associations, par la cheffe de Cabinet du Ministre, Julie LAVET.

Guillaume KASBARIAN l’avait informée au préalable de nos préoccupations. Elle a été très à l’écoute et nous a assuré que cet entretien sera transmis au Ministre des Transports Elisabeth BORNES.

Lors de la réunion publique, et bien que son Ministère ne soit pas en charge de ce dossier, Martine TROFLEAU a fait remarquer « qu’il n’y aura pas d’équité entre les citoyens, notamment pour les salariés qui effectuent le trajet entre Chartres et Dreux au quotidien qui seront privés de la RN 154, aujourd’hui en 2 x 2 voies, gratuite, et qui devront s’acquitter d’un péage, estimé à 1 SMIC par an.
Il y aura ceux qui pourront assumer cette charge financière supplémentaire et ceux qui ne le pourront pas et prendront alors les voies de substitution avec toute l’insécurité qui sera reportée sur celles-ci ».

Monsieur le Ministre a confirmé que ce dossier, effectivement, n’était pas de la compétence de son Ministère et que c’est au Ministre des transports de le traiter, tout en faisant remarquer que, dans certains cas, des aménagements étaient souhaitables.

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.