Notre rendez-vous avec François BONNEAU ce vendredi matin 5 juillet 2013

Aucune image

A la demande de Martine TROFLEAU, Présidente de la FEEL (Fédération Environnement Eure-et-Loir) qui nous a proposé de nous joindre à elle pour assister au rendez-vous qu’elle a pu obtenir auprès de François BONNEAU, ce matin vendredi 5 juillet 2013 à 8 heures dans les locaux du Conseil Régional d’ORLEANS, nous avons pu nous exprimer sur le courrier qu’il a adressé au Ministre des Transports.

Contrairement à ce qui a été dit à François BONNEAU par nos élus, tous ne sont pas favorables à l’autoroute. Pour preuve, les maires des communes du tronçon sud, lourdement impactées nous accompagnaient.

Francis BESNARD, maire de FRESNAY-L’EVEQUE, Claude GALLET, maire d’ALLONNES et Jean-François LEVASSOR, maire d’YMONVILLE, ont réitéré leur opposition à ce projet qui est une aberration pour les raisons qu’ils ont à maintes reprises largement évoqué.

Les associations AGIR UNIS A154, JOUONS COLLECTIF A 154, ASVEG étaient également représentées.

D’une façon unanime nous avons fait remarquer notre incompréhension aux termes de la lettre que François BONNEAU a adressée au Ministre des Transports, et sa position qui nous laisse un goût amer de « trahison » alors qu’il nous avait assuré lors de son passage à SAINT-PREST et confirmé par courrier, qu’il ne comprenait pas les besoins d’une autoroute.

Par contre, l’aménagement du tronçon nord RN 154 / RN 12 entre DREUX et NONANCOURT, doit être réalisé comme la commission « mobilité 21 » l’a retenu dans son rapport.

Photo Réunion avec François Bonneau

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Vos avis et commentaires...

  1. Je ne peux qu’apporter mon soutien entier aux associations représentées ce matin. Tous les élus ne sont pas pour l’autoroute, loin de là!

    David LEBON
    Conseiller municipal de Chartres