Notre réunion du 22 mai 2015 à OISÈME

Aucune image

Bien que notre réunion n’ait pas fait l’objet d’une annonce dans la presse comme nous l’avions demandé, une soixantaine de personnes étaient présentes ce vendredi pour s’informer du projet alternatif à la mise en concession autoroutière de la RN 154 qui répond aux préoccupations des habitants citoyens et riverains de la RN 154, notamment sur la commune de GASVILLE-OISÈME qui se trouverait lourdement impactée par ce projet.

Le projet alternatif MOB28, que vous pouvez visualiser en cliquant sur l’onglet en page d’accueil, coûterait 4 fois moins cher, économiserait 7 fois moins de terres agricoles et serait gratuit.

Son coût équivalent à la subvention d’équilibre que les contribuables devraient payer en cas de mise en concession autoroutière permettrait de réaliser cet aménagement dans un délai de 10 ans.

Pour info :

  • le résumé du projet distribué par MOB28.

  • Le nœud routier envisagé à quelques mètres de « la garenne IV » lotissement en cours de réalisation sur la commune de GASVILLE-OISÈME qui se verrait cerné de toutes parts par des routes et autoroutes sans compter les projets envisagés sur le plateau Nord-Est de CHARTRES ! qui inquiètent à juste titre les habitants de GASVILLE-OISÈME ;

Merci encore à l’équipe « MOB28 » très disponible qui se propose de présenter son projet dans toutes les communes qui seraient intéressées.

NOUS VOUS RAPPELONS QUE RIEN N’EST « BOUCLÉ »

  1. Si la mise en concession autoroutière est actée, elle n’est pas confirmée. JL BORLOO n’a signé qu’une décision et non un décret  ;

  2. Les résultats de la concertation sur le tracé à retenir qui s’est terminée le 27 février 2015 ne sont pas connus ;

  3. Selon les résultats le temps sera venu de l’Enquête Publique (1er semestre 2016) au cours de laquelle chaque citoyen pourra s’exprimer sur le bienfondé de ce projet ;

  4. Ensuite le gouvernement prendra sa décision ;

  5. Si l’Etat déclare ce projet d’utilité publique (D.U.P.), un appel d’offres sera fait auprès des concessionnaires.

NOUS AURONS ENCORE LA POSSIBLITÉ DE FAIRE VALOIR NOTRE OPPOSITION VIA LES TRIBUNAUX

Ne laissons pas les pro-autoroutes nous démobiliser en nous faisant croire que tout est fait, continuons à penser que le bon sens l’emportera au profit de tous les citoyens.

 assistance

 

echo-republicain-A154

 

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vos avis et commentaires...

  1. A tous ceux qui n’ont pas connaissance de ce tracé alternatif, je les encourage à consulter le site de MOB28 pour constater qu’avec la volonté la fin d’aménagement de la RN 154 RN 12 n’est pas si problématique, à un coût équivalent à la subvention d’équilibre que le contribuable serait tenu de verser en plus des péages à très longue échéance, voire à vie….
    De plus il protègerait nos vallées, nos terres agricoles qui bientôt nous feront défaut, et notre cadre de vie.
    Mobilisez-vous, lorsque les pelleteuses et engins seront sur le terrain, il sera trop tard (le temps de la construction, jour et nuit, sera infernal pour les riverains…)