Plus que 4 jours…

Aucune image

Toujours des réactions suite à la réunion du mercredi 10 salle Marceau… : article proposé par M. BLANC

Bonjour,

Étant donné qu’il ne reste plus que 4 jours (vendredi soir il sera trop tard même si je pense que les messages envoyés durant le week-end seront pris en compte) pour participer à la concertation RN 154-RN12 organisée par la DREAL / Centre, ne serait-il pas bon de faire un dernier message à tous vos adhérents pour que chacun envoie un message « constructif » (et non de protestation) à www.154-12.centre.gouv.fr en l’étayant avec certains arguments comme par exemple :

  • Cadeau d’investissements payés par les contribuables à un concessionnaire privé.
  • Impossibilité d’utiliser le trajet Dreux-Chartres autrement que par les péages aux abords de ces deux villes par la suppression des bretelles intermédiaires.
  • Mise en danger des populations par les itinéraires de substitution qui traverseront des villages.
  • Le contournement de Dreux et Chartres concernent essentiellement des déplacements locaux ; avec la privatisation ils ne serviront que pour des liaisons au long cours.
  • Les coûts de mise aux normes autoroutières de l’actuelle RN 154 Dreux / Chartres (30 à 50 millions d’€ d’après la DREAL) ainsi que ceux liés à la réhabilitation des itinéraires de substitution pourraient contribuer à la mise à 2 X 2 voies de la vingtaine de kilomètres restant entre Chartres et Allaines.
  • Ainsi que d’autres que vous connaissez mieux que moi.

Plus on sera nombreux à le faire plus on aura de chances de se faire entendre (ou au moins on aura bonne conscience d’avoir essayé de tout mettre en œuvre pour « faire évoluer les lignes »).

Marc BLANC

PJ : mon courrier envoyé à Mr Gérard Cornu, Sénateur-Maire, suite à son intervention de mercredi dernier à l’hôtel de ville de Chartres.

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vos avis et commentaires...

  1. Bonjour
    Quoi dire, que nous sommes contre cette autoroute d’ autant plus que l’ on nous a bien lésés à propos de notre terrain.
    Si celle ci se fait cela va entraîner des travaux bruyants pendant pas mal de temps.
    Mais on ne nous a pas demandé si cela nous plaisait ou pas.
    Et pourquoi cela alors que c’est bien connu nous roulerons moins vu les prix des carburants.
    Et pourquoi nous avoir fait croire pendant 4 ans qu’elle se ferait ailleurs et en arriver à la case départ. On nous a bien endormis.
    Alors stop à l’ autoroute ou alors l’autre possibilité par jouy ,mais bon nous prenons soin de nos chers agriculteurs les pauvres.
    Salutations mr mme Miranda