Près de 300 personnes à GARNAY

Aucune image

Près de 300 personnes sont venues jeudi 20 février au soir à GARNAY, à l’invitation de l’ASCVEG, pour entendre les « 10 bonnes raisons de dire NON à l’A154 ».

Nos élus nous mentent pour justifier l’utilité de ce projet, et mentent au Ministre en affirmant que ce projet ne rencontre pas de problème majeur localement, comme le prouve la réponse du Ministre des Transports Frédéric CUVILLIER suite à leur visite du 15 janvier 2014.

Un projet alternatif appelé « MOB 28 », étudié en concertation avec les associations et notamment avec Saint-Prest et Gasville Oisème Environnement pour la partie sud du tracé entre POISVILLIERS et ALLAINES, montre la faisabilité à 4 ans pour la déviation de SAINT-REMY et 10 ans pour le reste du trajet, à un coût beaucoup plus raisonnable, notamment pour les euréliens.

Il suffit pour cela d’une volonté politique.

Ce projet sera présenté au Ministre de l’Écologie et du Développement durable, Philippe MARTIN, à qui nous demanderons que ce projet soit étudié au même titre que les autres scenarii.

Plusieurs intervenants ont demandé des actions fortes pour nous faire entendre.

L’après-midi, nous avons reçu France 5 qui prépare un reportage sur les autoroutes. Nous avons fait le parcours de la RN 154 de Chartres à Allaines, en mettant l’accent sur les points critiques sur les villages qui seraient lourdement impactés notamment, Saint-Prest, Oisème, Brétigny et les communes d’Allonnes et d’Ymonville qui viennent de retrouver la sérénité depuis l’ouverture des déviations mais qui pourrait ne pas durer si l’autoroute venait à se faire.

Ils nous ont accompagné ensuite jusqu’à GARNAY et assisté à la réunion qu’ils ont pu filmer.

Le reportage sera retransmis dans 3 ou 4 mois. Nous vous en informerons dès que nous aurons connaissance de la date.

NE LES LAISSONS PAS NOUS ENDETTER ET SACRIFIER NOS VILLAGES ! RÉAGISSEZ !

 

Écoutez l’interview de François BREDON et Jean ROUME sur radio intensité

 GARNAY NON à l'Autoroute

 Projet alternatif A154 MOB28

 

Projet alternatif A154 MOB28

 

Projet alternatif- A154 MOB28

 

Réponse du ministre aux élus…

courrier Cuvillier

 courrier-cuvillier-2

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.