Préservations des vues de la Cathédrale de Chartres

Aucune image

Le 6 mars 1979, la Cathédrale de Chartres a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO non seulement pour son édifice mais également pour les vues lointaines qui sont considérées par l’UNESCO comme valeur universelle exceptionnelle, une identité remarquable unique dont la perte serait irremplaçable pour la mémoire collective de l’humanité.

Le 11 juin 2018, un arrêté de mise à l’étude d’une directive de protection et de mise en valeur des paysages destiné à préserver les vues a été pris par le Ministère de la transition écologique et solidaire.

Un comité de concertation sur le projet de directive paysagère pour la protection des vues sur la Cathédrale de Chartres, convoqué par Madame la Préfète, Sophie BROCAS a tenu sa première réunion le 3 décembre 2018.

Pour ce qui concerne le projet autoroutier A 154, aucune simulation n’a été proposée par la DREAL pour le franchissement des D6 (entre Saint-Prest et Champhol) et D906 (en venant de Maintenon à hauteur de Poisvilliers). Comment seront protégés les cônes de vues de la Cathédrale ?

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.