Projet A 154 : Pas de vacances pour Monsieur HULOT

Aucune image

A lire, l’article paru dans « Votre Agglo » n° 66 de juin 2017 dans la Tribune des élus du groupe l’Agglo Différente (p 68) et notre courrier à Nicolas HULOT, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire.

 

 

(Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter notre courrier )

Consulter notre courrier...

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Vos avis et commentaires...

  1. Très très bonne lettre et initiative de votre part ;il faut inviter tous les citoyens d’Eure et Loir ,dAllaines à Saint Lubin des joncherets à en faire de même à partir de lettres individuelles et de lettres envoyèes par les associations qui s’opposent à ce scandaleux projet d’autoroute privée A 154

  2. Il est évident que ceux qui veulent d’une autoroute ne sont plus d’accord dès l’instant où elle risque de passer chez eux.
    Nous n’avons jamais souhaité reporter les nuisances « chez les autres » nous demandons simplement d’aménager l’existant à moindre coût en terme financier et de terres agricoles et boisées.
    Le gouvernement s’évertue à baisser les charges des ménages pour redonner du pouvoir d’achat,,le péage ne ferait que les alourdir (environ 1 SMIC par an pour CHARTRES./DREUX) car la gratuité pour les euréliens est loin d’être acquise.

  3. Nous allons nous installer à Saint-Prest en octobre prochain. Nous avons choisi ce village car il correspond à nos aspirations pour ce qui est du cadre de vie. Nous fuyons le Grand Paris (nous habitons actuellement en banlieue parisienne), la boulimie d’urbanisation et de densification.
    Nous travaillons à Paris et avons décidé sciemment d’allonger sensiblement notre temps de transport, au profit d’une vie rurale saine, dans un cadre de vie privilégié au contact de la nature.
    Nous avons pris connaissance de ce projet d’autoroute que très récemment et en avons été attristés. Nous sommes certains que la construction d’une autoroute dénaturera l’environnement, générera des nuisances sonores et de la pollution.
    Nous souhaitons ardemment que seul le projet alternatif voit le jour.

    • Bonjour, voilà une information qui m’intéresse! Saviez-vous quand commenceront les travaux SVP? et surtout les autres villes concernées? Merci de votre aide très très utile. Cordialement.

      • Bonjour,
        La DUP n’est pas encore prise.
        L’État a jusqu’au 10 juillet 2018 pour prendre sa décision.
        Vous pouvez suivre l’évolution du projet sur notre site.
        Cordialement
        Martine CARRÉ