Projet de plan de déplacements urbains

Aucune image

Nous avons souhaité répondre à l’enquête publique concernant le projet de plan de déplacements urbains arrêté par le Conseil communautaire de Chartres métropole le 13 mai 2013.

 

 logo-lettre

SAINT-PREST, le 26 octobre 2013

 

Communauté d’Agglomération CHARTRES Métropole
Enquête publique PDU
Hôtel de Ville
Place des Halles
28000 CHARTRES

A l’attention de Monsieur le Président de la commission d’enquête

Monsieur le Président,

Absent de Saint-Prest aux dates proposées pour déposer sur le registre d’enquête publique, nous tenons à vous faire part de nos remarques et souhaits concernant la desserte de notre village.

Bien que SAINT-PREST soit déservi par une ligne ferroviaire, il n’en reste pas moins que, en raison de la configuration du village qui s’étend sur plusieurs kilomètres, les transports en commun font défaut aux habitants de  la commune.

En effet, les habitants du Gorget et des Moulins Neufs, situés aux deux extrémités du village sont contraints de prendre leur véhicule pour se rendre à CHARTRES ou à la gare.

De plus, pour éviter le péage du parking en gare de Chartres, un grand nombre d’habitants de Chartres viennent jusqu’à SAINT-PREST pour prendre le train, encombrant  un parking déjà saturé. Trop nombreux, les véhicules sont très souvent stationnés dans les rues proches de la gare occasionnant une gêne pour les riverains.

Nous pensons qu’une desserte venant de CHAMPHOL d’une part et de LEVES d’autre part,  permettrait  aux usagers d’utiliser les transports en commun (bus ou bus/train) réduisant le trafic dans notre commune notamment aux heures de pointe.

Cette desserte aurait également l’avantage de limiter les nuisances environnementales, mais également en terme de sécurité, en réduisant le nombre de véhicules qui traversent notre commune trop souvent à vive allure.

Nous vous remercions de prendre en considération notre demande dans le souci de « mieux vivre dans notre commune ».

Dans l’attente de vos conclusions, nous vous prions d’agréer , Monsieur le Président, notre respectueuse considération.

 

François BREDON

Président SAINT-PREST ENVIRONNEMENT

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.