RN 154 ou A 154… Tout n’est pas joué !

Aucune image

Les 120 chaises de la salle communale de St Prest n’auront pas suffi mardi soir 18 septembre.
En effet, vous avez été nombreux à répondre à l’invitation du Collectif de Riverains pour assister à la présentation par Me Bruno GALY du recours qu’il a constitué et déposé au Conseil d’Etat, recours en demande d’annulation du Décret du 4 juillet 2018 actant la Déclaration d’Utilité Publique du projet A154.

En synthèse, Me GALY démontre clairement que les inconvénients de ce projet, tant sur la
concession autoroutière que sur le tracé, sont bien plus conséquents que les avantages, condition pour la recevabilité du recours.

Il a été rappelé que Me SCHAAL du cabinet Corinne LEPAGE a également constitué et déposé unrecours contre ce même décret, Me GALY indiquant que lui et sa consoeur s’étaient informés de leurs travaux respectifs. Me GALY s’étant plus particulièrement attaché à notre secteur géographique, leurs dossiers se complètent.

Le recours n’étant pas clos, des compléments seront apportés. Pour appuyer la démarche de Me GALY il est souhaitable que la liste des requérants s’étoffe c’est pourquoi nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à rejoindre le Collectif de Riverains en signant le Mandat de Représentation (demande sur le site avec votre mail pour envoi).

Le Collectif de Riverains avec le soutien deSt Prest Gasville-Oisème Environnement.

 

 

Source : L’Écho Républicain

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vos avis et commentaires...

  1. il a été dit également que les partisans de ce projet ne voient principalement que le financement payé par la concession autoroutière, qui serait la solution !!
    c’est pour cela que les riverains devraient encore plus se mobiliser.!!

  2. Bonjour, comment puis-je savoir comment est financée cette autoroute?
    Cette operation fait-elle l’objet d’appels d’offres en marchés publics?
    Dans quelles conditions s’établirait la concession de péages?

    Merci, salutations