Des tracés alternatifs réalistes

Nos propositions sont actuellement en études.

Toutefois, nous pouvons en énumérer certaines qui pourront éveiller votre curiosité, nous vous invitons à nous dire ce que vous en pensez sur le forum de discussion:

  • Se positionner résolument contre une solution autoroutière, suivre les propositions du collectif: aménagement de l’existant, développement du ferroutage, …
  • Poursuite de l’autoroute A19 jusqu’au sud de Chartres pour rejoindre la A10 puis bifurquer vers le nord au niveau de Thivars pour remonter directement vers Nonancourt en passant entre Châteauneuf en Thymerais et Dreux.
  • Construction de l’autoroute avec un passage entre St-Piat et Jouy, contournement de Dreux par l’est, puis par le nord pour rejoindre le nord de Nonancourt.
  • Poursuite de l’autoroute A19 jusqu’à Chartres sud, puis suivre les propositions du collectif de Chartres à Nonancourt.

Ces propositions sont toutes réalistes et souvent bien plus que le passage de l’autoroute à travers St-Prest et Gasville/Oisème qui relève pour certain point de la science fiction.

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Vos avis et commentaires...

  1. Bonjour,
    Personne ne veut d’autoroute passant près de chez lui, moi non plus.
    Je demeure à Montreuil Est. Votre proposition de passer au Nord de Dreux nous revient dans la « figure », MERCI ..

    Il est clair (pour Dreux) le passage sur le trajet actuel avec des aménagements me semble une bonne solution, mais ne convient surement pas au privé ! c’est lamentable pourquoi faire l’autoroute payante alors qu’une 4 voies, limitée à 90 en agglomération, bien aménagée serait suffisante.

    Il ne me restera plus qu’ à vendre ma maison si VOTRE proposition aboutit !

    Didier Mainguet

    • Monsieur Mainguet,

      Nous avons bien pris connaissance de votre message et comme vous, les habitants de nos communes sont lourdement impactés par le tracé Est Rapproché de CHARTRES. Nous nous battons depuis 2009 pour éviter qu’une infrastructure quelle qu’elle soit traverse nos villages.

      Nous avons conscience des nuisances de tous ordres que cela apporterait et aurait un impact très négatif sur notre patrimoine.

      Nous ne voulons pas pour autant reporter les nuisances sur les autres communes.

      Unissons nos forces pour faire barrage à ce projet d’un autre temps.

  2. Bonjour,
    le tracé que vous proposez (limiterait la pollution automobile en proche Région Parisienne), sera-t-il acceptable, dans la mesure, où les travaux sur la RN154 , sont bien engagés!
    ce serait le trace ideal…
    bon courage, nous sommes avec vous