VERNOUILLET suite…

Aucune image

La rencontre  »improvisée » sur le trottoir de l’Agora de Vernouillet, avec le Président de Région François Bonneau, a été accompagnée par un certain nombre de responsables d’associations, dont Saint-Prest Gasville Environnement ainsi que par la FEEL.

Dans cet échange nous avons pris acte que la Région Centre, à travers le Contrat de Plan Etat Région signé la semaine dernière, allait continuer à investir fortement dans la voie ferrée.

Ce choix est en cohérence avec ce que les Associations défendent depuis longtemps, parallèlement avec l’aménagement des routes existantes.

Nous avons fait part à Monsieur le Président de Région que le projet alternatif à l’autoroute ne soulevait pas autant de problème sur les nappes phréatiques que le projet autoroutier.

Monsieur le Président de Région semble ignorer le classement très mauvais de notre département au niveau de la qualité de l’eau. Tout aménagement qui entraine des risques sur l’eau doit être évité surtout quand d’autres solutions existent. C’est pourquoi, les associations sont très vigilantes sur tout ce qui pourrait porter atteinte à la qualité de l’eau.

Il est inadmissible que rien n’ait été dit à ce sujet par les élus lors de leur choix de fuseau du projet autoroutier autour de Dreux.

Nous, citoyennes et citoyens devons poursuivre et amplifier notre mobilisation ; l’adhésion aux associations qui parsèment tout le territoire traversé par les RN12 et 154 est un acte individuel fort qui vient renforcer la dynamique de ce combat collectif pour des déplacements quotidiens améliorés au lieu de les pénaliser par des péages.

Ville de Vernouillet

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.