Vivez l’Eure-et-Loir côté nature !

Aucune image

Le Conseil Général reconnaît que nous avons une région riche en diversité, une faune et une flore qu’il faut protéger.

Se prononcer en faveur d’une autoroute n’est-il pas un non sens !

Quelle incohérence !

image001

L’Eure-et-Loir regorge de trésors cachés avec ses 12 sites naturels, ses 4 forêts domaniales et ses 3 000 km de chemins balisés. Le Conseil général, dans le cadre de sa politique des Espaces naturels sensibles, s’engage et participe activement à la préservation, la reconquête, la valorisation de ce magnifique patrimoine naturel.
Quatre espaces naturels sensibles à découvrir en particulier.
Chaque jour, les Euréliens peuvent ainsi randonner, se balader en forêt, découvrir des Espaces naturels sensibles, des lieux remarquables par la diversité et la richesse de leur faune et de leur flore. Un patrimoine que toutes et tous, nous nous devons de protéger. En 2013, plusieurs nouveaux sentiers de découverte ouvriront dans les Espaces naturels sensibles, comme à Mézières-Écluzelles, en vallée de l’Eure et à Senonches. Notez enfin qu’une exposition photographique portant sur le patrimoine de la vallée de l’Aigre sera présentée en juin par le Conseil général, au Bief du Moulin à La Ferté-Villeneuil.

Téléchargez le guide « L’Eure-et-Loir côté nature »

Partez à l’aventure…

Mais c’est sans doute lors de sorties accompagnées par des guides passionnés que la découverte sera la plus attrayante. Le calendrier des sorties-nature 2013 propose plus de 90 animations aux quatre coins du département.

Téléchargez le guide des sorties nature 2013

Plus d’infos sur www.nozideo.eurelien.fr et sur la page facebook dédiée aux actions développement durable en Eure-et-Loir !

 

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.