La DREAL dévoile 3 propositions de tracé

Aucune image

La DREAL dévoile les 3 propositions de tracé retenues pour être présentées à la concertation publique (calendrier en annexe).

S’il est bien confirmé que les grands projets sont gelés et leur opportunité réétudiée, les études en cours et déjà financées seront menées à leur terme.

Nous devons rester mobilisés et défendre plus que jamais notre opposition à une concession autoroutière ou à toute  infrastructure qui traverserait nos villages. La conclusion ne doit pas faire apparaître que le tracé EST sera celui retenu.

Si tous les Maires concernés défendent leur commune et sont opposés à la traversée de leur village par une autoroute, le Maire de Saint-Prest (absent à la réunion des Maires du 24 septembre) a été chaleureusement remercié d’accepter qu’un pont (il ne s’agit plus d’un petit Millau) puisse traverser sa commune et qui plus est, au raz de sa maison !

Quant à Gasville/Oisème qui ne figure pas sur le tracé, la commune est-elle rayée de la carte pour laisser libre passage à une autoroute ? Son Maire ne cache pas être favorable à la concession malgré les dégâts que cela engendrerait.

Les options de passage identifiées

Extraits du dossier paru dans L’ECHO REPUBLICAIN

Réunions de concertation / Participation à la concertation

Sondage

l’Echo proposait ce même jour un sondage « POUR ou CONTRE la concession autoroutière de la RN 154 ? » Curieusement, l’accès n’était plus possible dans l’après-midi !

Résultats enregistrés :

POUR 47 %        CONTRE 53 %

 

Et vous, qu’EN pensez-vous ?