Le péage, s’il est effectivement l’une des préoccupations des navetteurs entre Dreux et Chartres notamment, il y a d’autres nuisances beaucoup plus préoccupantes qui ne sont pas prises en compte.
Le péage, s’il est effectivement l’une des préoccupations des navetteurs entre Dreux et Chartres notamment, il y a d’autres nuisances beaucoup plus préoccupantes qui ne sont pas prises en compte.
Messieurs Marleix , Vigier ,Gorges et compagnie , veulent une autoroute, mais loin de chez eux. Leur leitmotiv, c’est de développer l’économie du département d’Eure et Loir.
Les questions :
– Pourquoi des zones artisanales attendent encore des entreprises ?
– Pourquoi les 2 axes existants, RN12 et RN154 ne sont pas transformés en leurs abords d’entreprises ?
– Pourquoi n’avons nous pas le coût réel du péage, sur un tableau d’amortissement de 60 ans de concession, d’une autoroute qui nous coûterait plus d’un milliard d’euros ?
– Pourquoi on ne dit pas la vérité sur les réelles subventions d’équilibre qu’il faudrait revoir à la hausse pour avoir un coût du péage qui soit à la portée des usagers ?
– Pourquoi on ne dit pas aux communes et au département les montants des coûts supplémentaires que seront les ouvrages qu’ils devront payer pour que leurs communes soient bien desservies ,ou aménagées pour les passages des véhicules qui ne prendront pas les péages ?
– Pourquoi on ne dit pas les conséquences des terres agricoles supplémentaires supprimées par le soit disant développement économique,en urbanisant l’espace agricole par des plateformes logistiques, entrepôts commerciaux autour du projet autoroutier ? Tout cela peut-être pour faire de la spéculation immobilière ?
Aucun de ces politiques ne propose de réelles perspectives par le transport du fret ou le déplacement par le rail.
Je pense que cette autoroute A154/A120 serait un désastre financier et elle serait déficitaire comme le sont : l’A19, l’A65, l’A28,…..et bien d’autres encore.
Les subventions d’équilibre, les dépenses pour les communes, le département et la région augmenteront une fois de plusn nos impôts et la dette publique qui est de 3300 milliards d’€ aujourd’hui.
Sans oublier les nuisances et pollutions !
Autant d’arguments qui ne sont pas pris en compte.
En vous souhaitant une bonne lecture et une bonne semaine.
Serge CORDA
Président de VIVAVRE