On veut nous faire croire que « l’A154 est une chance pour le développement de notre territoire et aussi pour Saint-Prest » !
Bravo, Monsieur le Président, quelle habileté, mais tellement prévisible….
Dans le journal local de l’agglo, nous allons assister à un festival de propagande Gorgienne au fil des mois : « l’Agglo est là pour vous accompagner »
Entamer ce tour d’agglo par Saint-Prest c’est très très fort, à la hauteur de vos ambitions Monsieur le Président :
Mais, que s’est-il vraiment dit autour de cette table ?
À Saint-Prest, dans cette belle commune où il fait bon vivre, où depuis 3 mandatures nos élus ont refusé ce projet destructeur de l’A154, où tant de Saint-Prestois.es ont signé la saisine du CESER, (1660 signataires de Saint-Prest sur les 2093 habitants) en totale opposition à ce projet obsolète et en parfait accord avec leurs élus, et oui, que s’est-il dit ?
Alors, monsieur le Président, venir une énième fois caresser nos élus dans le sens du poil, laisser croire que c’est plié (Notre Dame des Landes l’était aussi) dire que l’agglo est là pour vous accompagner (pour faire vos passerelles) , bravo, quelle habileté pour ce premier tour de visite, cette première visite des 66 communes qu’il faut absolument convaincre pour l’exemple, mais au fond, avez-vous réussi à relever ce challenge ?
Malgré tout le respect que nous vous devons, nous en doutons.
Connaissant très bien ces élus, leur détermination sans faille pour préserver la vallée, combat mené par JM. CAVET et R. BALDO qui a repris la fonction de Maire, son équipe municipale, ses administrés et l’association Saint-Prest & Gasville-Oisème Environnement, forts de cette belle détermination, nous craignons que, pour vous, ce qui ressemble à un coup de maître ne soit en réalité, voué à l’échec !
Si la DUP est actée, rien n’est encore décidé, il est encore temps de préserver nos villages, nos vallées et notre environnement de ce projet hors du temps.
Voir aussi : https://www.facebook.com/groups/a154massacredunevalleesaintprest/