L’association environnementaliste de Garnay, l’Asveg, invite les opposants au projet et le public à une réunion et un débat, mercredi 3 mai. L’occasion de faire le point et évoquer les prochaines actions.
Réunion publique mercredi 3 mai à 19h30,
à la salle des fêtes de Garnay.
Tous les regards des opposants au projet d’autoroute A 154 et A120 sont tournés vers Saïx dans le Tarn où des militants se mobilisent contre l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse.
Toutes leurs oreilles ont également entendu les propos de Clément Beaune, le ministre des Transports qui a promis  » de réétudier tous les projets d’autoroutes pour en réévaluer la pertinence, cet été ».
De quoi donner un regain d’énergie aux Euréliens hostiles au projet d’autoroutes A154 et A120 dont le chantier doit commencer en 2025. C’est l’association environnementaliste de Garnay (l’Asveg) qui relance le débat en invitant le collectif « Non à l’A154/A120 » à venir débattre, mercredi 3 mai, à 19h30, à la salle des fêtes du village concerné au premier chef par le tracé de la future A154.
Un rassemblement dans l’Eure entre les 5 et 8 mai
Il sera question « de la circulation des poids lourds dans nos villages quand ils voudront éviter le payer l’autoroute, du prix du péage pour circuler entre Dreux et Chartres mais aussi de l’impact environnemental du projet », affirment les organisateurs.
La réunion doit être également l’occasion de faire le point sur de futures actions. Certains militants vont participer au rassemblement du vendredi 5 mai au lundi 8 mai, organisé par le collectif « Non à l’A133-A134 », le prolongement de l’autoroute en direction de Rouen.
Il s’agit de protester contre la disparition de la forêt de Bord près de Louviers.
Les soulèvements de la Terre et les Naturalistes des terres seront également acteurs de cette opération baptisée « Des bâtons dans les routes ».
Valérie Beaudoin
Bonjour. Alors que dans le jardin de Versailles il est planté des chênes pour que nos descendants aient un parc boisé…certains s’amusent à s’entêter à détruire des forêts déjà bien en place….sont-ils sourds , aveugles ou idiots ???