À l’occasion de la venue de Jean-Baptiste DJEBBARI, sur l’aire d’autoroute de GASVILLE/OISÈME, pour rencontrer le Président de la SPA, les élus, habitants et membres de notre association de GASVILLE/OISÈME ont pu interpeller le directeur de cabinet du Ministre, Vincent CAURE, et évoquer les problématiques du projet A154, de la Roguenette et de leur courrier resté sans réponse.
Un plan du projet de fuseau autoroutier traversant les communes de GASVILLE/OISÈME et SAINT-PREST lui a été remis.
En fait, il joue les Ponce Pilate en transmettant notre demande vers Marc Papinutti. A moins d’émettre une recommandation ou un avis personnel, c’est un peu « passer la patate chaude » Je suis certain que le dossier est déjà dans les bureaux de la Direction des infrastructures…
Croisons les doigts.
Quelle a été la réaction (ou la « non réaction ») du Directeur du Cabinet du Ministre ?
S’est-il engagé à apporter une réponse précise au courrier de Monsieur le Maire ?
Il est quand même « curieux » qu’un Ministre en charge des transports s’arrête sur une aire de service d’autoroute pour parler de « chiens écrasés » alors qu’il devrait savoir qu’un dossier autrement plus brûlant préoccupe les habitant de la commune où elle est située.
Laisser son « Directeur de Cabinet » échanger debout avec des élus prouverait le peu de cas qu’il porte sur les conséquences désastreuses sur les populations qu’aura sa « simple » signature.