Lettre de François Bonneau Publié le 23 février 2016 par Les membres de l'association Voici la réponse de F. BONNEAU sur le NON FINANCEMENT de l’A154 par la Région.  Qui va financer ??   Â
Bonjour, Le péage (même à un tarif élevé) ne pourra pas financer le coût de l’autoroute car on sait déjà que le trafic nécessaire ne sera pas au rendez-vous. Ce sont donc les collectivités locales qui financeront les déficits de l’autoroute pendant les 50 ans de la concession, c’est-à -dire l’argent public. Cela constitue l’un des scandales de cette autoroute.
l’argent public, c’est l’impôt en fait, donc payer deux fois !! L’usager doit défendre le NON aux péages. Il y a déjà un impôt « voirie » .Certains disent que les départements disparaitront ! les mêmes sont d’accord pour que le département donne 60 millions d’Euros pour ce projet autoroute??? N’oublions pas les taxes sur les cartes grises et bien d’autres impôts : les carburants, taxes essieux, amendes, participation des collectivités etc…..
Bonjour,
Le péage (même à un tarif élevé) ne pourra pas financer le coût de l’autoroute car on sait déjà que le trafic nécessaire ne sera pas au rendez-vous. Ce sont donc les collectivités locales qui financeront les déficits de l’autoroute pendant les 50 ans de la concession, c’est-à -dire l’argent public. Cela constitue l’un des scandales de cette autoroute.
l’argent public, c’est l’impôt en fait, donc payer deux fois !!
L’usager doit défendre le NON aux péages.
Il y a déjà un impôt « voirie » .Certains disent que les départements disparaitront !
les mêmes sont d’accord pour que le département donne 60 millions d’Euros pour ce projet autoroute???
N’oublions pas les taxes sur les cartes grises et bien d’autres impôts : les carburants, taxes essieux, amendes, participation des collectivités etc…..