Ce vendredi 1er juillet nous étions entre 150 et 200 pour accueillir les invités à la première réunion de comité de pilotage du projet A154-A120 et marteler une nouvelle fois notre opposition à ce projet hors du temps.
Les associations n’étaient pas conviées. Elles le seront à partir de septembre lors de la mise en place du comité de suivi.
Bien qu’aucune information n’ait été donnée, il semblerait que plusieurs concessionnaires se soient manifestés.
De nombreuses questions ont été posées par les Maires des communes lourdement impactées, notamment Gasville/Oisème, Saint-Prest, Fresnay-l’Êvêque.
Un grand merci à Grégoire BAILLEUX, adjoint au Maire de Gasville/Oisème, pour la qualité de l’étude faite sur sa commune qui montre de nombreux oublis, lacunes ou erreurs dans les études d’impacts. Qu’en est-il sur les autres communes ?
Le coût du projet a été largement évoqué : coût total du projet ? montant de la subvention d’équilibre ? montant du péage ?
Nous sommes sûrement loin des 765 M€ de coût global et des 55 M€ de la subvention d’équilibre (estimation 2015) annoncés.
À lire ou écouter :
Reportage de France 3, JT de 19/20 (curseur 00.05.20)
Facebook : A154 massacre d’une vallée Saint-Prest
Bonjour,
« Le Comité de pilotage du projet de concession autoroutière, entre Haleine (? ? ?) et Nonancourt, s’est réuni hier ».
Cet article ne manque pas de souffle ! ! !
Cordialement.
Merci à toutes celles et ceux qui sont venus soutenir notre action le vendredi 1er juillet devant la Préfecture. Nous sommes tous concernés.