Manifestation du 1er juillet 2022 devant la Préfecture de CHARTRES

Aucune image

Ce vendredi 1er juillet nous étions entre 150 et 200 pour accueillir les invités à la première réunion de comité de pilotage du projet A154-A120 et marteler une nouvelle fois notre opposition à ce projet hors du temps.

Les associations n’étaient pas conviées. Elles le seront à partir de septembre lors de la mise en place du comité de suivi.

Bien qu’aucune information n’ait été donnée, il semblerait que plusieurs concessionnaires se soient manifestés.

De nombreuses questions ont été posées par les Maires des communes lourdement impactées, notamment Gasville/Oisème, Saint-Prest, Fresnay-l’Êvêque.

Un grand merci à Grégoire BAILLEUX, adjoint au Maire de Gasville/Oisème, pour la qualité de l’étude faite sur sa commune qui montre de nombreux oublis, lacunes ou erreurs dans les études d’impacts. Qu’en est-il sur les autres communes ?

Le coût du projet a été largement évoqué : coût total du projet ? montant de la subvention d’équilibre ? montant du péage ?

Nous sommes sûrement loin des 765 M€ de coût global et des 55 M€ de la subvention d’équilibre (estimation 2015) annoncés.

À lire ou écouter :

Vidéo de Guillaume KASBARIAN , ‘La voix de Saint-Prest« 

Reportage de France 3, JT de 19/20 (curseur 00.05.20)

Facebook : A154 massacre d’une vallée Saint-Prest

le 28.tv

VOTRE AVIS nous intéresse...

Nous nous réservons le droit de refuser toute publication calomnieuse ou sans rapport avec l´objet de notre Association.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vos avis et commentaires...

  1. Bonjour,

    « Le Comité de pilotage du projet de concession autoroutière, entre Haleine (? ? ?) et Nonancourt, s’est réuni hier ».

    Cet article ne manque pas de souffle ! ! !

    Cordialement.

  2. Merci à toutes celles et ceux qui sont venus soutenir notre action le vendredi 1er juillet devant la Préfecture. Nous sommes tous concernés.