SAINT-PREST, 12 mai 2014 |
|
 | Monsieur le Maire 78, rue de la République 28300 SAINT-PREST |
Monsieur le Maire,
Après avoir pris conseil auprès de nos avocats, nous répondons à votre lettre du 2 mai pour le moins surprenante : vous nous reprochez, en 2014, la présence de panneaux mis en place par nos membres il y a plusieurs années ! Nul doute que votre lettre n’est qu’un règlement de compte post-électoral assez ridicule. Tout d’abord votre affirmation que ces panneaux contreviendraient aux dispositions de l’article R 418-2 du code de la route est assez pathétique : la prochaine fois, avant de citer un texte, vous prendrez soin de le lire ! Ce texte, en effet, n’interdit que des publicités susceptibles de créér une confusion avec des panneaux de signalisation… D’autres panneaux annonçant des événements dans la commune sont d’ailleurs régulièrement mis à proximité des nôtres et ne semblent pas poser problème. Nous vous faisons remarquer que les panneaux du Gorget ont été implantés sur les terrains de particuliers, avec l’accord des propriétaires. Nous les laissons donc en place. Nous ne pouvons que regretter que ces panneaux aient été tagués avec la même peinture rouge et la même élégance que nos panneaux électoraux. Quant à la pollution visuelle, ces panneaux, provisoires, sont bien insignifiants au regard des nombreuses pollutions irrémédiables que provoqueraient une autoroute, « projet contre lequel vous vous êtes fermement prononcé à plusieurs reprises » si nous en croyons votre programme de campagne ce qui est totalement contradictoire avec vos nombreuses déclarations en faveur de celui-ci. Ceci pourrait être considéré comme un abus de pouvoir et faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal Administratif. Veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées. |
|
 | François BREDON
Président |
Fort compliqué de savoir exactement ce que cherche Monsieur CAVET, Maire de Saint-Prest. Nous avions cru comprendre, à plusieurs reprises, qu’il était contre la mise en concession autoroutière et qu’en conséquence les panneaux mis en place devaient le satisfaire, mais non point à priori…
Il s’agit de la deuxième fois que l’association reçoit un courrier émanant de la Mairie de Saint Prest, signé par Monsieur CAVET, dont les références aux textes de loi sont totalement erronées, ce qui nous semble extrêmement inquiétant, alors qu’il est représentant de l’Etat et de la Commune.